Syndicat Aides Ménagères à Domicile

Vous êtes ici : Vivre à Sadirac > Solidarité > Syndicat Aides Ménagères à Domicile

 

LE SAMD : L'ACCOMPAGNEMENT AU QUOTIDIEN

Le SAMD - Syndicat des Aides Ménagères à domicile des Coteaux de la Garonne - a été fondé en 1981. C'est un syndicat mixte qui est en charge de la mission d'aide à domicile sur votre commune.

Son objectif premier est centré sur l'Aide aux personne âgées vivant à domicile.

  • Le SAMD veille à la défense des intérêts matériels et moraux de toutes les familles en apportant des services d'aide à domicile à leurs membres âgés, handicapés ou malades isolés ne pouvant plus accomplir des actes essentiels de la vie courante.
  • Le SAMD facilite la vie à domicile par la mise en place d'actions et de services tels que les tâches ménagères, la préparation des repas, les courses, la garde à domicile, l'aide directe à la personne, l'aide administrative...

LES SERVICES PROPOSES

Le SAMD, qui bénéficie d'un agrément qualité, peut dans le cadre de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) vous aider dans la réalisation du plan d'aide en mettant à votre service une aide à domicile compétente et formée.

LE SAMD vous conseille sur la nature de l'aide à laquelle vous pouvez prétendre. Une responsable de secteur vous aide alors à constituer votre dossier de demande. Elle vous indique, selon votre situation et vos revenus, quelles réponse et quelle aide financière peuvent vous être apportées (par votre caisse de retraite, votre mutuelle ou l'aide sociale).

La moitié des dépenses liées à l'aide à domicile donne droit à une réduction d'impôts sur les revenus.

Le SAMD : tél. 05 56 20 00 15

 


25, Route de Créon 33670 SADIRAC
05 56 30 62 29 / 05 56 30 50 88 (fax)

06 14 39 24 83 (urgence)

Horaires d'ouverture:

du lundi au vendredi de 9h15 à 12h et de 14h30 à 18h

le samedi de 9h à 12h (permanence)

Contactez nous !

 

musée de la poterie