SCOT

Vous êtes ici : Vivre à Sadirac > Urbanisme > SCOT / PLU / Formalités / Architecte conseiller / Catastrophe Naturelle / Le coin des Notaires / ZAP / Zonage archéologique

Le Sysdau
Maître d'ouvrage du SCoT

 

"Le Sysdau, Syndicat mixte qui agit au cœur de l'aménagement du territoire des 98 communes de l'aire métropolitaine bordelaise, intervient sur les dossiers d'urbanisme et d'aménagement du territoire.
Il a pour vocation de réaliser et de suivre la mise en œuvre du Schéma de Cohérence Territoriale, SCoT.

Le SCoT de l'aire métropolitaine bordelaise, ce sont 98 communes qui dessinent la métropole de demain dans laquelle s'équilibrent la croissance démographique, le logement, l’habitat, les transports, l’économie, l’environnement, les infrastructures, les ressources en eau... autant de sujets de réflexion pour assurer une qualité de vie des habitants. En proposant un plan de développement cohérent, le SCoT de l’aire métropolitaine bordelaise se donne les moyens de conforter son attractivité." (source / plus d'infos : http://www.sysdau.fr/)

La commune de Sadirac est membre de ce syndicat.


Le jeudi 11 juillet 2013, à l’issue de cinq ans de consultations, de concertation, de travail partenarial, d’échanges fructueux avec les élus, les collectivités partenaires, les associations et la société civile, le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de l’aire métropolitaine bordelaise a été adopté.


Les élus du SYSDAU représentant la Communauté urbaine de Bordeaux, 8 EPCI, 93 communes, ont voté à la quasi-unanimité un projet commun d’aménagement du territoire : le SCoT.

Ce schéma de cohérence territoriale deviendra dès son approbation début 2014 le document de référence pour l’ensemble des politiques publiques locales d’aménagement, d’urbanisme et de développement durable pour les 15 prochaines années, notamment en matière de logements, de transports, d’infrastructures, d’environnement, d’économie, etc, pour donner forme à une métropole des qualités de vie de demain.

Télécharger ici l'ateliers territorial de l'entre-deux-mers (Il a permis de travailler spécifiquement sur les problématiques des, territoires pour prendre en compte l'ensemble des spécificités géographiques, économiques, sociales et environnementales du secteur, grâce à la participation des acteurs concernés, dans le but de spécifier les besoins et les attentes de ce territoire).

 

 


25, Route de Créon 33670 SADIRAC
05 56 30 62 29 / 05 56 30 50 88 (fax)

06 14 39 24 83 (urgence)

Horaires d'ouverture:

du lundi au vendredi de 9h15 à 12h et de 14h30 à 18h

le samedi de 9h à 12h (permanence)

Contactez nous !

 

musée de la poterie