aide aux entreprises
22/07/2024

Aides aux entreprises

Communauté de Communes du Créonnais

La communauté de communes du créonnais soutient les acteurs économiques du territoire avec des subventions allouées aux entreprises.

• Vous avez un projet de création d’entreprise sur le territoire du Créonnais ?
  • Vous êtes un acteur économique déjà en activité et envisagez de vous développer ?
  • Vous vous inscrivez dans une démarche d’innovation et/ou de transition énergétique, environnementale et/ou numérique ?
  • Vous envisagez des investissements et souhaitez solliciter une subvention publique dans cette optique ?

Dans le cadre de sa compétence de développement économique, la Communauté de Communes du Créonnais (CCC) a passé une convention avec la Région Nouvelle Aquitaine, ce qui lui permet pour la période 2024 à 2028 d’accompagner et soutenir l’économie territoriale.

Le diagnostic réalisé en amont de cette convention a mis en évidence les besoins des entreprises devant faire l’objet d’un soutien actif de la CCC. Un règlement d’intervention sur les aides à destination des entreprises du territoire a été élaboré avec le souci de répondre au mieux aux besoins de l’économie locale. Les principaux secteurs concernés sont les suivants :

– L’agro viticulture

– L’artisanat du bâtiment et de la construction

– Les acteurs du tourisme

– Les commerces et services de proximité

Plus d’informations auprès du service développement économique de la CCC : deveco@cc-creonnais.fr / 06 27 02 19 81