Services en ligne Nous rencontrer Recherche Instagram Facebook Recherche
boites de noel
08/10/2024

Opération Boîtes de Noël édition 2024

UNE BOITE = UN SOURIRE + DU RÉCONFORT + DU BONHEUR !

Cette année encore les élus ont souhaité reconduire cette belle action envers les plus démunis du territoire. Cette opération initiée par deux habitantes est orchestrée depuis l’an dernier par le CIAS du Créonnais.

La logistique mise en place en 2023 a bien fonctionné et nous conservons la même organisation pour 2024 : les boîtes seront collectées dans vos mairies et à la Cabane à Projets du 1er au 17 décembre, ainsi que sur les marchés de noël organisés dans les communes de la CDC.
Le 15 décembre pour le marché de Noël de Sadirac.
Le stockage des boîtes aura lieu à la mairie de BARON. Elles seront ensuite redistribuées localement sur la territoire via différents organismes (Banque Alimentaire, services sociaux…).

Quelques informations utiles :
– Pas de produits frais ou faits maison, pas d’alcool
– En 2023 le nombre de boîtes destinées aux hommes et aux adolescents était insuffisant,
– Pensez à bien identifier le sexe, l’âge, la pointure ou la taille si nécessaire
– Emballez le couvercle de la boîte à part pour faciliter l’ouverture en cas de besoin
Parlez-en autour de vous : famille, amis, collègues …une action simple et peu coûteuse mais généreuse.
Boîtes de Noël en Créonnais Boîtes de Noël en Créonnais