08février

Semoctom – Réunion publique sur la gestion des déchets alimentaires

Réunion publique

Le Semoctom organise, en partenariat avec la Mairie de Sadirac, une réunion publique visant à présenter à la population les enjeux et les solutions possibles pour la gestion des déchets alimentaires dans chaque foyer. Venez découvrir les actions déployées sur la commune de Sadirac et poser vos questions  ! Des agents et responsables du Semoctom seront présents pour répondre à toutes vos interrogations.

Les déchets alimentaires représentent 1/3 de la poubelle noire, soit 67kg/hab/an. Sortis des poubelles noires ces restes alimentaires deviennent de précieuses ressources pour nos sols.

-EN100ble – une feuille de route pour réduire nos déchets d’ici 2030.
Fruit d’une large concertation menée sur le territoire, le programme EN100ble du SEMOCTOM définit un large panel de solutions pratiques de réduction des déchets.

-Quels objectifs ? Réduire la production de déchets de 100kg par habitants d’ici 2030.

-Comment atteindre cet objectif ? Mieux trier, mieux valoriser et réduite nos déchets.
Au cours du 1er semestre 2024, tous les habitants du territoire de la CDC du créonnais vont être sensibilisés aux enjeux de la gestion des déchets alimentaires. Des messagers du SEMOCTOM viendront chez vous pour vous proposer des solutions gratuites.

En 2024, le tri des déchets alimentaires devient obligatoire et sera prochainement mis en place dans notre commune.
Venez vous informer et poser vos questions lors de la réunion d’information du 8 février !