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Quand faire votre demande de subvention ?


Les demandes de subvention doivent être déposées avant le mercredi 14 février 2024

La commune de Sadirac accompagne les associations communales et du territoire, acteurs indispensables pour la richesse et le dynamisme de notre vie locale. Par l’attribution de subventions, la municipalité soutien les associations en les aidant dans la réalisation de leur projet et en soutenant leurs actions (sur le plan financier, logistique, technique…).

Les associations peuvent obtenir des subventions à condition d’en faire la demande. Ces subventions sont octroyées pour apporter un soutien financier à des activités d’intérêt général (exemple : accès à la culture).

Toute demande d’attribution de subvention fera l’objet d’un examen préalable par la commission Vie associative et sport. La décision d’attribution fera l’objet d’une délibération en Conseil Municipal.

Pour quels projets demander une subvention ?

Toute association déclarée et immatriculée au répertoire Sirene peut demander une subvention pour :

*réaliser une action ou un projet d’investissement,

*contribuer au développement d’activités,

*ou contribuer au financement global de son activité.

 

Comment faire votre demande ?


Téléchargez les documents à compléter au titre de l’année civile en cours : ICI

Constituez votre dossier et renvoyez-le par mail au service de la Vie associative : animation@sadirac.fr

À noter

Une association culturelle, des mouvements politiques ou des associations proposant des activités contraires aux bonnes mœurs ne peuvent recevoir une subvention publique.

Contact service de la Vie associative


05 56 30 62 29 – animation@sadirac.fr
Mairie de Sadirac 25 route de Créon 33670 Sadirac